Le Groupe Noemys, finaliste des trophées horizons 2022 dans la catégorie ``Organisation responsable``
Dans le cadre de son programme Respect et Bienveillance débuté en 2021, le groupe Noemys a choisi de candidater pour les Trophées horizons 2022 pour un tourisme durable, dans la catégorie « Organisation responsable ».
Le projet Respect & Bienveillance
Ce programme sur 5 ans, lancé en 2021 à l’occasion de la nouvelle identité du groupe, est fondé sur une logique d’amélioration continue. Formation au développement durable, à l’analyse des impacts environnementaux, sociaux et économiques de notre activité, à la planification d’actions, à l’identification et au partage de nos bonnes pratiques…
175 de nos collaborateurs travaillent sur l’année 2022, au quotidien, en intelligence collective pour améliorer l’impact sociétal de nos activités.
Vous souhaitez découvrir en détail notre projet ?
Véritable mise en avant des acteurs du tourisme intégrant la transition vers un tourisme plus durable au travers d’initiatives inspirantes, innovantes et remarquables, nous sommes fiers d’être nominés pour cette finale de 38 finalistes sur 139 candidatures.
Les trophées horizons, initiés par l’association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) et soutenus par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ainsi que par l’ADEME, ont plusieurs objectifs :
- Inspirer du changement dans le secteur du tourisme
- Contribuer au déploiement de projets à impact positif
- Donner une large tribune aux enjeux de la transition du tourisme.
Résultat des Trophées Horizon 2022, le 27 Juin à Paris
Le 27 juin à Paris un jury départagera l’ensemble des candidatures pour choisir un lauréat parmi les 12 catégories. Ce jury se compose d’acteurs emblématiques de par leur expertise, qui sont les suivants ; ATD, ADEME, ISTO, Circulab, Enercoop, l’UBAT, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le Comité 21, Bon pour le climat, le CDC Biodiversité et Open Tourisme Lab.
L’ensemble des finalistes ont tous été choisis pour le côté pragmatique de leur idée « Ce qui importe le plus est l’impact de l’initiative sur le comportement des professionnels et des touristes, son caractère réplicable et s’il est réalisable rapidement et facilement »
Anne-Lise Olivier – Coordinatrice chez ADT
Presses et articles
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