Notre mission et nos valeurs

Mission du groupe

Qu’est-ce que la mission ?

C’est le rôle que se donne le Groupe, ce qu’il souhaite apporter à ses clients voire à la société.

Justification de la mission

Acteur en croissance sur le marché du tourisme, le Groupe affiche une palette de choix en termes de types d’hébergements, de types de séjours et de lieux, qui lui permet de répondre à de nombreuses attentes et d’être l’allié de ses clients pour toutes leurs
aspirations.

  • de l’hôtel et de la résidence
  • de la montagne, de la campagne, de la mer, de l’urbain
  • des offres loisirs / affaires

La mission du Groupe Noemys

  • Une offre de séjour multiple et de qualité
  • Construire une relation sincère et durable basée sur l’échange et la confiance
  • Améliorer nos pratiques environnementales

Qu’est-ce que la vision ?

  • C’est une composante de la stratégie de la marque, elle traduit une ambition, la projection dans le futur. Elle donne du sens et influe sur les décisions de l’entreprise en agissant comme une boussole interne.
  • Elle a vocation à être partagée prioritairement, voire exclusivement avec les collaborateurs et les parties prenantes directes de l’entreprise (fournisseurs et clients BtoB), mais peut aussi devenir un levier de conviction qui affirme sa place sur son marché.

Justification de la vision

  • La notion de mobilité et de temps libre traverse les sociétés contemporaines et est vécue comme un droit. Pour autant, la variété positive comme négative du vécu du tourisme n’a jamais fait l’objet d’un standard. Laissons donc de la place aux entreprises qui souhaitent se distinguer par l’excellence et l’innovation.
  • En mettant l’attention au coeur de sa philosophie et de sa pratique, le jeune groupe Noemys affirme un business model ouvert et qui prend en compte l’humain comme source d’inspiration et qui nourrit sa stratégie de développement. Pour le groupe, le ROA (Retour sur Attention) compte autant que le ROI (Retour sur Investissement) car il est pleinement conscient que la marque que l’on laisse, les souvenirs qui se créent dans ses établissements, l’empreinte positive sur le moral et le plaisir de ses hôtes, est une composante-clé de son succès. C’est pourquoi, dans les années à venir, il entend développer encore davantage sa capacité d’écoute active.

La vision du Groupe Noemys

Etre générateur des plus beaux séjours pour nos clients.

Valeurs du groupe

Le Groupe Noemys croit en…

1

L’exigence

  • Un groupe dont on reconnait autant le savoir-faire et le savoir-être
  • Un objectif permanent de recherche de qualité, considéré comme un élément de patrimoine de la relation commerciale
  • Une volonté d’opérer une forte transition écologique pour jouer un rôle significatif en décarbonant les offres, les process et les travaux
2

La bienveillance

  • Un groupe accessible dont les équipes partagent une approche conviviale et familiale avec leurs interlocuteurs, ainsi qu’une relation de proximité avec les hôtes à travers le positionnement des offres et un accueil personnalisé.
  • Une philosophie de partage, de proximité, d’échange et de co-construction qui met l’humain au centre
  • Mise en place d’un programme d’hôtellerie durable nommé « Respect et Bienveillance » et qui s’étendra sur 5 années
3

L’agilité

  • Des équipes pragmatiques, rompues à la gestion du terrain et qui placent la réactivité au coeur de leur action
  • Un groupe toujours en mouvement pour répondre le mieux possible aux aspirations de ses équipes, de ses clients comme de ses fournisseurs
  • Un groupe positif, qui s’inscrit dans son époque, en veille permanente sur les tendances de son secteur d’activité